Moorea

Mo’orea, île-soeur de Tahiti

La douceur et la constance des alizés empêchent les trop grosses chaleurs et assurent le meilleur ensoleillement de l’île. Cela explique aussi en partie pourquoi il y a moins de moustiques chez nous qu’à l’intérieur des vallées. L’air pur et salin, la limpidité du lagon, le calme, la beauté du jardin et le cachet de la maison vous séduiront.

Son emplacement est très pratique, à 4,5 km de l’aéroport, à 17 km du quai. Le trajet vers Pape’ete dure 7 mn en avion, 30 mn en ferry rapide, 1 heure en ferry. Elle est aussi à 3km du golf, à 2 km du centre commercial de Maharepa (médecins, pharmacie, banque,… ). Il y a 35 snacks et restaurants, des galeries et boutiques, dans un rayon de 5km. Il y a une épicerie et des restaurants tout près.

Moorea répond probablement mieux aux attentes des touristes que Borabora qui était une ancienne base américaine pendant la 1e guerre. Dans l’histoire polynésienne, comme les guerres claniques étaient fréquentes, Mo’orea acueillait les troupes vaincues fuyant Tahiti. Le capitaine Cook vint à la fin du 18e siècle. De nos jours, environ 2000 personnes vivent à Mo’orea et travaillent à Tahiti. La plupart des peintres et sculpteurs vivent sur l’île pour sa beauté naturelle et la gentillesse de sa population. Quelques locaux parlent anglais, la plupart parle le tahitien qui appartient aux langues polynésiennes parlées dans le triangle polynésien Hawai’i-l’Ile de Pâques (Rapa nui) et la Nouvelle-Zélande (Te-ao-tea-roa). La langue officielle est le français.

Mo’orea, sister-island of Tahiti

The refreshing and constant trade winds on the North coast offset the heat while insuring the best exposure to the sun on the island. It also partially explains why there are fewer mosquitoes here than inside the valleys. The pure sea air, the tranquil lagoon, the calmness, the beauty of the garden and the character of the house all will seduce you.

The location is very convenient: at 2.5 miles from the airport, 5 miles from the dock. The trip to Pape’ete lasts 7 minutes by plane, 30 minutes by fast ferry, 1 hour by slow ferry. The house is also 1.2 miles from the golf course, 1.2 miles from the commercial center of Maharepa (doctors, drugstore, bank, fashion clothes, souvenirs… ). There are 35 snack shops and restaurants, galleries and shops, in a range of 3 miles. There’s a grocery store and restaurants at a walking distance.

Moorea probably answers more to tourists’ expectations than Bora Bora which was an American military base during World War II. In Polynesian history, as clan wars were frequent, Mo’orea welcomed defeated and fleeing troops from Tahiti. Captain Cook came at the end of the 18th century. Today, about 2,000 workers live on Moorea and work in Tahiti. Most of the local painters and sculptors seek inspiration on the island for its natural beauty and appreciate the friendliness of its people. Some locals speak English, most speak Tahitian, one of the Polynesian languages of the triangle Hawai’i, Easter Island (Rapa Nui), and New Zealand (Te-ao-tea-roa). The official language is French.